Fairy Tail Wiki
Advertisement
Fairy Tail Wiki

Ankseram  (?) Terme issu de la traduction officielle de l'éditeur ou de la VF de l'animé, il ne faut pas le modifier ! (アンクセラム, Ankuseramu) surnommé le Dieu de la Vie et de la Mort, est une divinité vénérée au temps de Zeleph, il y a environ 400 ans.

Histoire[]

Ankseram serait une divinité vénérée durant l'époque où Zeleph vivait, il y a 400 ans, avant que ce dernier n'obtienne son immortalité ainsi que sa jeunesse éternelle. A l'époque, Zeleph était obstiné par une seule question: "La vie et la mort, pourquoi nous vivons puis mourrons ?", ayant perdu très tôt son jeune frère, Zeleph chercha à ramener les morts à la vie, et ce, malgré tous les avertissements de ses professeurs de l'Institut de Magie de Meldian qui lui avaient pourtant interdit d'étudier sur ce sujet. Après avoir créé une théorie sur la porte Éclipse, et le Système R, il se fait renvoyer de l'institut mais il est déjà trop tard, Zeleph alors frappé par la malédiction contradictoire finit par semer la mort autour de lui. D'après Zeleph, Ankseram est celui qui l'aurait maudit afin de le punir pour ses recherches interdites.

Zeleph victime d'Ankseram

La Malédiction d'Ankseram serait une punition envers ceux qui " défient " la Loi de la Nature. Ainsi, Mavis a elle aussi été maudite en utilisant le sort Law dans son stade incomplet. Elle, comme Zeleph, sont dorénavant immortels et moins ils auront envie de prendre une vie, plus la malédiction la prendra le dessus.

Navigation[]

Advertisement