FANDOM

Fairy Tail 100 Years Quest  (?)
Terme issu de la traduction officielle de l'éditeur ou de la VF de l'animé, il ne faut pas le modifier !
 (フェアリーテイル 100年クエスト, Fearī Teiru Hyaku-nen Kuesuto) est un spin-off du manga principal Fairy Tail crée par Hiro Mashima.

Ce spin-off se déroule après la série principale : on retrouve l'Équipe de Natsu partie pour accomplir la fameuse Quête de Cent Ans.

Déroulement détaillé

Une nouvelle recrue à la guilde et l'arrivée à Guiltina

Tôka se présente

Touka, nouvelle membre de Fairy Tail

En X633, les détenteurs de magie sont vus comme des êtres maléfiques, sont persécutés et attachés sur des bûchers tandis que leurs villages brûlent. À travers les restes calcinés et les corps, un vieil homme au large chapeau s'enfonce dans la forêt en marmonnant que les mages doivent unir leur force contre les persécutions ; cette pensée entraîne ainsi la création des premières guildes de mages.

X793, après la grande bataille contre l'Empire d'Arbaless. La guilde de Fairy Tail intègre une nouvelle membre dans ses rangs, Touka, une jeune fille qui semble passionnément amoureuse de Natsu. Tandis que Jubia désespère de rester aussi loin de Grey et se dispute avec Touka, Gajil fait part à Panther Lily de sa méfiance envers la nouvelle. [1]

Elefseria humain

Elefseria, le Dragon de la Loi

Pendant ce temps, l'Équipe de Natsu découvre le continent de Guiltina, au nord d'Ishgar et d'Arakitacia. Les mages sont à la recherche de la première guilde de mage, Magia Dragon, point de départ de la fameuse quête de Cent Ans. Lorsqu'ils arrivent dans la plus vieille guilde du monde, ils font la connaissance d'Elefseria, un Chasseur de Dragon ayant subi le même sort qu'Acnologia : la transformation en Dragon.[2] Elefseria leur apprend qu'il sont les 99ème à tenter cette quête (Gildarts Clive étant le 98ème). Après avoir signé le contrat, acceptant ainsi pleinement la quête, l'Équipe de Natsu apprend que la mission consiste à sceller les cinq Dragons Divins de Guiltina : à cette annonce, Natsu s'enflamme. Souriant discrètement devant tant d'enthousiasme, Elefseria leur indique qu'il ne possède qu'une seule piste pour le moment, celle du Dragon Divin de l'eau Merkphobia. Voyageant vers le sud-ouest, l'Équipe se dirige vers la ville portuaire de Ermina où Merkphobia semble encore être vénéré.[3]

Suspicions et Voyage à Ermina : confrontation à la guilde Diabolos

Elmina

La ville d'Ermina est en vue !

En route pour Ermina, les mages s'interrogent sur la récompense promise de la mission ainsi que sur la raison qui a poussé Gildarts à revenir à Ishgar. Ils arrivent rapidement à la ville recherchée, où ils sont repérés et observés par Merkphobia en personne ainsi que son assistante. L'Équipe de Natsu décident de descendre à l'Hôtel Journey, hôtel dont le réceptionniste a la faculté de se transformer en poisson et qui leur conseille de ne pas oublier de boire la boisson dans leur chambre : sans cela, aucun humain ne pourrait survivre à Ermina [4], et pour cause : la nuit, toute la ville se retrouve immergée.[5]

Le réceptionniste explique que cette ville est à l'origine une ville aquatique tandis que le groupe fait ami-ami avec les poissons, jusqu'à ce que ces derniers se retournent contre les mages lorsque Grey demande des informations sur Merkphobia. Les mages n'ont alors d'autres choix que de fuir. Changés en poisson grâce à la magie de Gémini [6], ils retournent chercher des informations sur Merkphobia et découvrent une humaine faite prisonnière destinée à servir de sacrifice au Dragon Divin de l'eau. À l'approche d'un grand dragon aquatique à l'allure de serpent, la prisonnière se libère d'elle-même en tranchant sa prison pour affronter la créature, avec une expression de profonde euphorie.

Mercfovia apparaît à Elmina

Merkphobia interrompt le combat

L'ayant battue puis mangée, cette mystérieuse mage se révèle être une Chasseuse de Dragon de cinquième génération appartenant à la Guilde Diabolos. Natsu et Lucy puis Grey engagent le combat contre elle mais se retrouvent rapidement désavantagés [7] face à sa magie. Alors qu'Erza s'apprête à porter un coup, entre en scène un compagnon de Kiria qui le pare.[8] L'eau présente autour des mages se retire alors, et Merkphobia apparaît.

La queue tigrée de Tôka

Touka se voit momentanément dotée d'une queue...

Parallèlement à cela, à Magnoria, Gajil et Panther Lily trouvent le comportement de Touka de plus en plus étrange en particulier à cause de sa connaissance de Braiya [1], et décident d'enquêter à son sujet avec Jubia.[9] L'observant de loin, ils surprennent alors l'apparition momentanée d'une queue tigrée dans le bas du dos de Touka, qui disparaît aussi vite qu'elle est apparue [10], la rendant définitivement suspecte.

Pendant ce temps, Gerald s'active pour retrouver une dangereuse mage répondant au nom de Touka, demandant à Saber Tooth [11], Blue Pegasus [12] et Mermaid Heel [13] s'ils ne l'auraient pas vue. De son côté, Gajil surveille les faits, gestes, allers et venues de Touka à Magnoria [14].

Merkphobia, le Dragon Divin de l'eau

Alors que Kiria s'apprêtait à combattre Merkphobia, Madmall et elle voient soudainement leur corps se transformer en cendres, affectés par le sort de téléportation d'un de leur compagnon [15]. À présent seule face au Dragon Divin de l'eau, l'Équipe de Natsu lui expose la raison de sa venue ainsi que sa mission, Natsu demandant d'emblée à Merkphobia s'il est gentil ou méchant.

Apparition des membres de Diabolos

Kiria, Skullion et Madmall font irruption dans le palais de Merkphobia

Intéressé par ce groupe d'assassins inhabituels, le Dragon Divin invite les mages de Fairy Tail dans son palais sous-marin [16] où ils y rencontrent Karamiila, son assistante humaine. Merkphobia leur fait la visite des lieux tout en racontant son histoire, celle de la ville d'Ermina et sa rencontre avec Karamiila [17].

Merkphobia finit par évoquer un important problème : une femme nommée "Le Mage Blanc" a volé ses pouvoirs de dragon [18]. Au moment où Merkphobia exprimait son souhait de rendre son aspect normale à Ermina, des nuages de cendres emplirent la palais sous-marin : trois membres de Diabolos, Kiria, Madmall et Skullion Raider, apparurent devant les mages.

De son côté, Gerald obtient de Kagura la confirmation que Touka a récemment intégré Fairy Tail ; celui-ci révèle alors que cette jeune femme est une sorcière dangereuse, n'étant autre que le Mage Blanc [19].

Enquêtes et Affrontement : contre des Chasseurs de Dragons de Cinquième Génération

Merkphobia est le premier à attaquer les intrus, mais Skullion repousse l'offensive d'un geste, changeant l'eau de l'attaque en cendres. Natsu s'élance à son tour, suivi d'Erza et de Grey sans qu'aucune de leur attaque se révèle efficace. Natsu se retrouve à affronter Madmall à qui il assène son Poing Destructeur du Roi Dragon de Feu [20] ; mais le Chasseur de Dragon Cuirassé résiste et propulse Natsu sur le bateau de la guilde Diabolos.

Voyages en mer

Liste des chapitres

  • Tome 1
  • Chapitre 1
  • Chapitre 2
  • Chapitre 3
  • Chapitre 4
  • Chapitre 5
  • Chapitre 6
  • Chapitre 7
  • Chapitre 8
  • Chapitre 9
Tome 01
Listes des chapitres :
  • Tome 2
  • Chapitre 10
  • Chapitre 11
  • Chapitre 12
  • Chapitre 13
  • Chapitre 14
  • Chapitre 15
  • Chapitre 16
  • Chapitre 17
  • Chapitre 18
Tome 02
Listes des chapitres :
  • Tome 3
  • Chapitre 19
  • Chapitre 20
  • Chapitre 21
  • Chapitre 22
  • Chapitre 23
  • Chapitre 24
  • Chapitre 25
  • Chapitre 26
  • Chapitre 27
Tome 03
Listes des chapitres :

Références

  1. 1,0 et 1,1 Fairy Tail 100 Years Quest : 2, page 14
  2. Fairy Tail 100 Years Quest : 2, page 8
  3. Fairy Tail 100 Years Quest : 3, page 12
  4. Fairy Tail 100 Years Quest : 4, page 6
  5. Fairy Tail 100 Years Quest : 4, page 10
  6. Fairy Tail 100 Years Quest : 5, page 17
  7. Fairy Tail 100 Years Quest : 7, pages 4-5 et 10
  8. Fairy Tail 100 Years Quest : 7, page 12
  9. Fairy Tail 100 Years Quest : 3, page 18
  10. Fairy Tail 100 Years Quest : 4, page 19
  11. Fairy Tail 100 Years Quest : 5, page 5
  12. Fairy Tail 100 Years Quest : 9, page 4
  13. Fairy Tail 100 Years Quest : 9, page 19
  14. Fairy Tail 100 Years Quest : 9, pages 5-13
  15. Fairy Tail 100 Years Quest : 8, page 4
  18. Fairy Tail 100 Years Quest : 9, page 14
  19. Fairy Tail 100 Years Quest : 9, page 20

Navigation

v - e
Spin-Offs