Glace Absolue (?) Terme issu de la traduction officielle de l'éditeur ou de la VF de l'animé, il ne faut pas le modifier ! (絶対氷結, アイスドシェル, Aisudo Sheru), parfois nommé Glace Ultime est un sort de la Magie de la Glace.

Description[modifier | modifier le wikicode]

La Glace Absolue est une technique qui utilise l'esprit et le corps de l'utilisateur pour geler la cible dans un bloc de glace. Il est pratiquement infusible que ce n'est pas réellement un bloc de glace. Il canalise le corps de l'utilisateur dans le formulaire de glace, détruisant son corps. Comme l'a expliqué Grey, l'utilisateur n'est pas mort mais vivant sous la forme de glace. Pour cette raison, même Ultia ne pouvait pas utiliser sa magie perdue dessus, l'Arc du Temps, afin d'inverser le sort, car la glace était un être vivant et par conséquent, ne peut pas être inversée. Il est extrêmement durable car il n'a pas fondu après 10 ans, et selon Oul ce sort est éternel. A la différence des sorts la Magie de Glace Constructive, les mains doivent former un «X». (Le bras droit est au-dessus du bras gauche La main droite vers le bas;. Paume gauche vers le haut.)[1][2][3]

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Fairy Tail Anime: Épisode 015
  2. Fairy Tail Manga: Chapitre 038, Pages 6-7-13
  3. Fairy Tail Manga: Chapitre 392, Pages 12-15

Navigation[modifier | modifier le wikicode]