Je n'ai aucun souvenir de cette information !

Je n'ai pas la moindre idée sur ce que peut être ton objectif, mais je te tiens responsable des blessures de mes potes ! Ma famille est... Fairy Tail ! Je vais écraser les ennemis de ma véritable famille !

— Luxus Draer dans "Une vraie famille"

Luxus Draer  (?) Terme issu de la traduction officielle de l'éditeur ou de la VF de l'animé, il ne faut pas le modifier ! (ラクサス・ドレアー, Rakusasu Doreā) est un mage de Rang-S de la guilde de Fairy Tail. C'est l'un des 5 mages les plus puissants de Fairy Tail. Chef de l'unité Raijin, il est l'arrière petit-fils de Yûri Draer et Rita Draer et également le petit-fils de Makarof Draer, maître de Fairy Tail et le fils du maître de la guilde de Raven Tail, Iwan Draer. C'est un Chasseur de Dragon de Foudre de la Deuxième Génération. Il a déclenché une grande bataille au sein de Magnoria pour pouvoir accéder au statut de "Maître de Fairy Tail" il fût le principale antagoniste de l'Arc de la Battle of Fairy Tail. Après la dissolution de Fairy Tail, il rejoindra la Guilde Blue Pegasus avec les membres de L'Unité de Raijin. Seulement 1 an après les événements, en apprenant la réformation de la guilde par d'autres anciens camarades, il rejoindra à nouveau Fairy Tail avec sa tribu L'Unité de Raijin pour le plus grand plaisir de son grand-père Makarof Draer.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Luxus sauvant les membres de Fairy Tail

Luxus Draer est un homme très grand et musclé, avec des yeux oranges (montrés bleus dans l'animé). Ses cheveux blonds pointent vers l'arrière en formant de nombreux épis, avec une mèche en pique tombant en petite touffe sur le devant de son front, un de ses signe distinctif est la cicatrice en forme d'éclair sur son œil droit, et tout comme son père et son grand-père, ses yeux ont des cernes, chacun d'entre eux possédant un seul cil proéminent faisant dépasser vers l'extérieur. Luxus porte presque toujours son casque avec des pics sur chaque côté, sa musique favorite est le style classique réarrangé d'une façon Rock. Son emblème de Fairy Tail est timbré en noir et se trouve sur le coté gauche de son torse, plus précisément sur sa cage thoracique gauche, sur l'abdomen, il est agrémenté d'un large tatouage, allant de l'épaule gauche, jusqu'au niveau du nombril et recouvre aussi une bonne partie du haut de son dos correspondant. Pendant l'utilisation initiale de sa magie du Pouvoir de Dragon, Luxus a gagné une forte quantité de masse musculaire et ses avant-bras sont devenus couverts d'écailles de couleur chair. Aucun trait physique n'a jamais été revu, bien que ses canines soient devenues en permanence acérées.

Lors de sa première apparition (dans le manga uniquement), il portait une chemise orange avec un motif imprimé léopard avec des manches doublées sombres descendant sous ses coudes et de la fourrure sur les bords inférieurs. Il portait une cape rouge vif, attachée autour de son cou, nouée sur le devant avec un nœud papillon, agrémenté d'un grand symbole de Fairy Tail plus léger dans le dos, et un pantalon ample et sombre niché à l'intérieur de grèves en métal clair. Autour de sa taille se trouvait une simple ceinture à laquelle était attaché l'appareil lié à son casque magique. Il avait également une petite chaîne attachée autour de son poignet droit et a été initialement représenté en train de fumer de gros cigares. Quelque mois plus tard, sa tenue changa radicalement ; il a commencé par porter un attrait plus traditionnel et élégant, composé d'une chemise portant le même motif que sa vieille tunique, d'un pantalon vert soutenu par une ceinture avec un design similaire à celui de sa chemise, arborant une boucle ornée d'un grand as de pique, et d'une simple paires de chaussures. Il a également enfilé un grand manteau marron avec une bordure de fourrure marron clair autour du cou et des bords des manches, drapé sur ses épaules comme une cape. En plus de cela, on ne la plus revu montré entrain de fumer. Plus tard, il est passé à une chemise sombre à fines rayures verticales claires. Alternativement, il a également été montré torse nu avec une forte masse musculaire, notamment lors de son deuxième combat contre Tempester. Cependant, son corps supérieur pouvait être parfois couvert de bandages en raison de ses blessures.

Dans l'animé, ses tenues sont apparues différemment. Il a été directement introduit avec sa deuxième tenue du manga, avec des couleurs plus ou moins différentes : son pantalon était dépeint en vin-rouge, et son manteau resta noire avec des garnitures de fourrure grise sur le col. Lors de l'Arc de la Grande Bataille de Fairy Tail, il changea encore de tenue. Il était passé à un attrait similaire, mais de nouvelle couleur différente sont apparues sur son corps : il conservera son manteau à fourrure, mais sa chemise était violette et plus large à l'encolure au niveau de son torse, et son pantalon était bleu foncé et soutenu par une ceinture rougeâtre.

Lors de l'Examen de sélection des Mages de Rang S, sur l'île de Tenrou, il a été montré portant des vêtements simples de voyage, ses habits consistaient en une grande cape simple à capuche, une chemise sombre sous une longue veste blanc légère fermé par une ceinture à la taille, un pantalon sombre ample se terminant sous ses genoux ( où chaque jambe a une bande claire encerclé ), et des bottes rappelant ses vieilles cuissardes. Il portait également une petite ceinture visible sur le haut de sa poitrine, allant de son épaule droite sous son bras gauche, tout en la traversant horizontalement.

En l'an X791, soit 1 an après les événements de l'île de Tenrou, Luxus sera d'abord vu avec un t-shirts rouge accompagné d'un pantalon noire, entouré d'une ceinture elle aussi noire pour les retrouvailles avec ses anciens camarades, puis il sera revu lors de l'Arc de la Clé du Ciel Étoilé, avec cette fois-ci une veste blue foncé sans manches à fourrure grise sur les côtés de ses bras, portant par la même occasion un pantalon souple violette ainsi que des grosses chaussures marrons claires. Il gardera aussi la même ceinture qu'il avait lors de son passage à l'île de Tenrou, et portera sur son cou un collier en chaîne doré avec un petit pendentif blanc. Pendant le Grand Tournoi de la Magie, il a été montré vêtu d'une chemise musculaire, sans manches de couleur violette, montrant par ailleurs encore plus son air de bassitude ainsi que ses bras encore plus musclés qu'auparavant ( ce qui explique en grande partie pourquoi il attire autant l'attention des filles même si ce dernier refuse de croire que ses à cause de cela qu'il fait tomber toutes les jeunes demoiselles follement amoureuses de lui ) avec un col roulé sous sa veste avec comme à son habitude son grand manteau à fourrure noire, ainsi qu'un pantalon noire et des chaussures noires. On peut remarquer aussi sur son visage qu'il possède une barbe sur les deux côtés de ses joues de couleur jaune clair avec des cheveux beaucoup plus courts et même davantage plus foncé, ce qui rétrécit considérablement sa tête ainsi que sa cicatrice en forme d'éclair, cependant, cela lui donne une impression d'un homme classe et décontracté.

Maladie[modifier | modifier le wikicode]

Étant un Chasseur de Dragon possédant une Lacrima, il peut entrer en Dragon Force. Dans cet état, la partie supérieure de son corps gonfle et devient extrêmement musclés, et ses avant-bras sont recouvert d'écailles, ce qui le rend presque invincible. Luxus peut aussi utilisé la particularité des poumons des chasseurs de dragons pour s'en servir comme réceptacle à des particules anti-magiques s'attaquant directement aux Aethernanos de l'atmosphère. Un chasseur de dragon, en utilisant les particularités de ses poumons est capable d'utiliser ces derniers comme réceptacle en aspirant par la bouche les nanoparticules, pour limiter la densité atmosphérique de particules anti-magiques, ce qui d'ailleur lui permettra grâce à cette technique de sauver une ville entière. Mais si une personne humaine, est en conséquence à une trop forte exposition aux Spores Démoniaques, il peut dans des cas extrêmes en mourir ou bien en vivre avec des séquelles pour toute sa vie. En l'occurrence, d'après la guérisseuse la survie de Luxus tient du miracle. Selon Polyssica, le courage qu'à fait preuve Luxus ainsi que son impressionnante quantité de magie ont beaucoup joué pour sa survie. Pour elle, si d'autres mages avaient était à sa place, ils n'auraient pas réussi à sans sortir de cette situation. Elle ajoute que le jeune Chasseur de Dragon est prêt à tout pour sauver les gens qui l'aiment.

En contre partie, il arrivera qu'il fasse quelques fois des crises respiratoires dû à sa maladie, souvent en plein milieu d'un combat, et pourra parfois se mettre à cracher du sang par la bouche quand son adversaire visera son torse, notamment vers les poumons. Cela vient principalement du fait qu'il est des problèmes de santé au niveau cardiaque à cause des Spores Démoniaques. Il vivra durement cette période, pendant au moins 1 an environ. Le jeune homme blond, ne dira rien à personne à propos de sa maladie. Il voulait caché ses problèmes de santé de peur que les gens s'inquiètent pour lui, mais aussi parce qu'il ne voulait pas ternir son blason, ainsi il avait peur de perdre son image de grand mage car il pensait que cela lui pourrait le nuire pour sa carrière. Même ses propres membres de la Guilde ne sauront pas aux courants qu'il a encore des Spores Démoniaques dans son corps. (Tout le monde autour de lui pensent qu'il est guéri complètement ). Seul Grey, apprendra par surprise en pleine nuit juste avant la vieille de libération de la bataille d'harujion en l'an X792, que le beau jeune Chasseur de Dragon souffre en silence. Alors que Luxus tentait de reprendre son souffle car il recommenca une nouvelle fois une crise de sa maladie, il se fera surprendre derrière lui par Grey qui lui, l'observa depuis un bon petit moment. Ce dernier lui demandera si il souffre toujours des Spores Démoniaques mais le jeune blond rétorque en expliquant que se ne sont absolument pas ses affaires et qu'il ne doit en aucun cas s'en mêler de sa vie, il lui demandera par ailleurs avec une voix grave de se taire. Pourtant dans sa tête, Luxus se remémora le combat entre lui et le démon Tempester. Il demandera avec un air glacial de ne jamais répété à quiconque se qu'il vient de découvrir. Il le menacera en disant que si il apprend par quelqu'un d'autre qu'il est malade, il aurait alors droit à avoir affaire avec lui. Apeuré, Grey acceptera sans hésitation la demande de Luxus. Le jeune Chasseur de Dragon dira à Grey, juste avant de dormir, qu'il n'abandonnera pas ses alliés et qu'il se battra jusqu'à la mort pour protéger et venger ses amis ainsi que ses compagnons de la Guilde. Le lendemain après cette discussion, il fera une nouvelle fois une crise de sa maladie alors qu'il était en plein combat contre Wahl Icht, il réussira à se débarrasser de cette fichue maladie grâce à L'Aetherion que lui avait lancé son adversaire mais aussi grâce au sort Justu Shiki que lui avait appris auparavant son camarade Fried, et sera ainsi complètement guéri de cette maladie pour de bon.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Durant son enfance Luxus Draer était un gentil petit garçon, très attaché à son grand père Makarof et admirait Fairy Tail. Tout a changé le jour de l'excommunication de son père Iwan de Fairy Tail, Luxus commença à penser que sa réputation est dûe au fait qu'il soit le petit-fils de Maître Makarof, et non grâce à ses propres capacités, ce qui l'a conduit à vouloir prouver qu'il était lui même un grand mage.

Luxus Draer

Luxus Draer est donc devenu vaniteux, obsédé par la puissance et vantard. Il se pensait vraiment le plus puissant Mage de Fairy Tail, et méprisait ceux qu'il pensait faibles, les moquant au passage et n'hésitant pas à les blesser s'ils se mettaient en travers de sa route. Il voulait faire de Fairy Tail une guilde sans personnes qu'il jugeait faibles. Luxus Draer donnait l'impression de ne pas donner grand intérêt à ses camarades, et requiert généralement une contrepartie si l'on désire son aide : comme par exemple lors de la guerre contre Phantom Lord, il n'acceptait d'intervenir qu'à condition que Lucy devienne sa petite amie et que Kanna se déshabille devant lui. Même les membres de l'Unité de Raijin n'échappaient à son comportement, comme lorsque Luxus Draer toucha presque Fried avec un de ses éclairs pour l'avoir contredit, et lui avoir suggéré d'abandonner la prise de contrôle de Fairy Tail.

Les seules choses dont Luxus Draer a l'air de s'occuper sont la force et la réputation de Fairy Tail, ce qui a le don de le mettre en colère dès que quelqu'un se moque de sa guilde. Pendant son combat contre Natsu et Gajil, il devint enragé et activa son Pouvoir du Dragon et montra son coté le plus odieux, en se riant de la probable mort imminente de Makarof et acceptant le fait de détruire non seulement Fairy Tail, mais aussi tout Magnoria pour atteindre son but.

Cependant, il semble changer durant son excommunication, il avait l'air beaucoup plus calme et plus serein, et à apparemment appris à apprécier la guilde telle qu'elle est. Il accepta également d'endosser toute la responsabilité des événements de la Bataille de Fairy Tail, afin que l'unité Raijin n'ait pas à quitter la guilde. Même avant son excommunication, Fried disait que Luxus n'avait pas seulement hérité des grands pouvoir de Makarof, mais aussi de son cœur, qui aime ses compagnons, ce qui est montré lorsque, en tentant de lancer la Loi des Fées, les membres de Fairy Tail et les habitants de Magnoria s'en sortent indemnes.

Luxus fond en larme.

Pendant la parade de Fantasia, Makarof, avec la totalité de Fairy Tail, signale à Luxus qu'il veillera toujours sur lui, où qu'il soit. Juste avant son départ de la guilde, Luxus fond en larmes, il regrette ses actions passées. Alors qu'il était candidat pour la succession de Makarof, ce dernier a déclaré que les intentions de Luxus n'étaient pas justes. Luxus a donné raison à Makarof en disant qu'après être Maître de Fairy Tail, il aurait éliminé les membres les plus faibles pour créer la guilde la plus puissante du pays. Ce qui changea après son excommunication, étant donné que Makarof lui confie sa volonté après sa défaite contre Hades.

Références[modifier | modifier le wikicode]

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

v - e
Dragons et Chasseurs de Dragons
Dragons
Chasseurs de Dragon
v - e
v - e
Grand Tournoi de la Magie
Participants
v - e
Symbole de Blue pegasus.png Blue Pegasus Symbole de Blue pegasus.png
Teams