? - Pour les articles homonymes, voir Phénix

Phoenix (鳳凰, Hōō) est une arme magique associée à la Principauté de Véronica. Il est apparu dans le film Fairy Tail, le film : La Prêtresse du Phœnix et est détruit par Fairy Tail.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

D'après la légende le sang de Phénix permettrait de rendre un être humain immortel si celui-ci le boit. Le prince Cream voulait boire ce sang pour obtenir la vie éternelle mais le problème est que le Phénix est scellé dans une pierre séparée en deux morceaux. Cream possédait déjà une moitié de la pierre, il paya donc la Guilde Carbuncle pour la capture d'Éclair qui détenait l'autre moitié de la Pierre de Phoenix. Après avoir réussi à capturer Éclair, le prince l'envoya en prison et déroba l'autre moitié de la pierre. En réunissant les deux morceaux, le prince allait invoquer le Phénix. Mais Dyst le trahit au dernier moment en utilisant sa magie, la Télékinésie. Il l'envoya sur le toit d'un bâtiment et celui-ci perdit connaissance. C'est Dyst qui invoqua finalement le Phénix. Toute la Guilde Fairy Tail se mit à affronter le Phoenix mais les attaques ne faisaient que le retarder. Le Phoenix décida de détruire toute ville en une seule attaque car seul lui pourrait ressusciter du chaos. Mais il existait un objet capable de tuer le Phoenix sans qu'il ne ressuscite : la flèche Haja. Erza utilisa son arc pour tirer cette flèche dans l’œil du Phénix (son seul point faible) mais l'arme magique ne réussit pas à s'y planter correctement. Natsu décida donc d'enfoncer la flèche coincée dans l’œil du Phénix pour l'achever.

Sorts[modifier | modifier le wikicode]

Le Phénix est vu préparer une boule de feu qui a la particularité d'aspirer l'énergie des êtres vivants, ainsi que toute leur magie afin de réduire le monde à néant. Il utilise ce sort dans le but d’effectuer une résurrection totale. Il doit pour cela tout anéantir y compris lui même car lui seul pourra ressusciter.

Phénix préparent son attaque ultime

Combats[modifier | modifier le wikicode]

  • Phoenix vs Fairy Tail = Défaite

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

v - e
Objets Magiques d'Earthland